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6.2.2023

acova.fr, un site internet inspirationnel et durable

Acova repense son site internet pour le rendre plus moderne, plus inspirant et plus durable… à l’image de sa nouvelle signature de marque, “Créons du beau, créons durable”.

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Autrefois catalogue du savoir-faire d’une entreprise, le site internet est aujourd’hui un outil digital essentiel dans la communication de l’identité, de l’image et des ambitions d’une marque. C’est dans ce sens qu’Acova, marque de Zehnder Group, dévoile la nouvelle interface de son site acova.fr, enrichie de fonctionnalités à l’attention du particulier et du professionnel.

Après avoir renouvelé sa signature de marque en 2022, désormais intitulée “Créons du beau, créons durable”, le fabricant français de radiateurs et de sèche-serviettes a retravaillé la structure technique de son site internet afin d’améliorer l’expérience client.

Cette nouvelle version offre un accompagnement au particulier tout au long de son projet de chauffage, en lui prodiguant conseils et inspirations pour son intérieur grâce, notamment, à la création d’un espace “Le Mag” composé de trois rubriques – “News” (articles autour des nouveautés), “Nos conseils” et “Inspirations”.

D’autres fonctionnalités ont été pensées pour le client professionnel, dont un espace “PRO”, qui ne fait plus qu’un avec le site principal afin de faciliter l’accès aux informations pour les installateurs et les distributeurs.

Un site durable

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Dans la continuité de sa démarche RSE (Acova modernisait en 2022 la ligne de peinture avec des équipements de dernière génération, pour un montant de 1,3 millions d’euros, NDLR), Acova a opté pour un site internet éco-conçu.

Ainsi, la consommation d’énergie liée au site est limitée grâce à un hébergeur “climatiquement neutre”, certifié ISO 14001 et ISO 50001, alimenté à 100% par des énergies renouvelables. Les contrastes ont également été conçus de façon à rendre le contenu perceptible par les personnes malvoyantes.

Et les résultats sont d’ores et déjà au rendez-vous puisque l’industriel français a mesuré une baisse de 12,5% de son émission de CO2 par page par rapport à la précédente version du site, selon greenmetrics.io (Greenmetrics est une entreprise française spécialisée dans dans la mesure et l’analyse de l’impact environnemental des activités numériques des entreprises, NDLR). Le site est d’ailleurs noté A du point de vue de son impact environnemental.

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