Newsletter
5.4.2023

Nouvelle nomination à la tête des Ventes et du Marketing de Laufen

Renaud Colombier est le nouveau directeur des Ventes et du Marketing pour la marque Laufen et pour la collection Armani/Roca.

No items found.

Il aura tout connu (ou presque) chez Laufen. Après 20 ans à différents postes au sein de l’organisation Roca/Laufen, à Paris puis en région Rhône-Alpes, Renaud Colombier accède au poste de directeur des Ventes et du Marketing pour la marque Laufen et pour la collection Armani/Roca, au début de l’année 2023.

Après une première expérience comme responsable de rayon sanitaire, Renaud Colombier est embauché en 2002 par le fondateur et directeur général d’alors de la filiale française de Roca, Pierre Allaire, afin de l’assister dans les projets marketing de la France et du Benelux (alors dépendante de la filiale française). Il évolue ensuite quelques mois aux côtés de Carlos Socias, lorsque ce dernier succède à Pierre Allaire comme directeur général Roca France, en 2010.

Fin 2010, à la faveur d’événements familiaux heureux, Renaud Colombier redescend sur sa région stéphanoise natale en qualité de délégué Commercial Roca/Laufen Rhône Alpes, cette fois-ci. Ce retour plutôt fructueux à des fonctions commerciales dans le réseau traditionnel (une progression de chiffres d’affaire de plus de 40% en 12 ans) lui vaudra d’être rappelé par Carlos Socias cette fois-ci pour prendre la suite de Jean-Marie Lanfranchi (partant à la retraite), en tant que directeur des Ventes et du Marketing pour la marque Laufen et la collection Armani/Roca donc. Cette dernière, constituée des collections Baia et Island, est le fruit de la collaboration entre le styliste italien Giorgio Armani et le fabricant espagnol : ce concept de salle de bains allie élégance, simplicité et harmonie, caractéristiques de la griffe Giorgio Armani, de façon à faire de cet espace un lieu entièrement dédié au plaisir des sens.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.