Newsletter
27.4.2023

Le Groupe Kramer acquiert Sarodis, fabricant français de douche encastrable

Après l’acquisition en 2019 du robinetier de luxe Horus et celle de la Jurassienne de Céramique Française (ancienne usine Jacob Delafon) fin 2021, le Groupe Kramer étend son ambition de développement dans la grande distribution en s’alliant à Sarodis.

No items found.

Créée en 1985 par Dominique Saul, Sarodis est une PME française, de 20 personnes, spécialisée dans les douches encastrables. Présente sur deux marchés, la grande distribution (GSB) et les marchés industriels, Sarodis réalise un chiffre d’affaires de près de 6 millions en 2022.
L’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par Rodrigue Saul, fils du fondateur Dominique Saul, qui a repris le flambeau en 2012 tout en triplant le chiffre d’affaires de l’entreprise.

La douchette connectée Aloe a été développée en partenariat avec Hydrao © amy_architects

Sarodis est notamment reconnue pour avoir développé le système Hydrotube et pour avoir créé, avec une société grenobloise, un système de douchette connectée. L’innovation, la qualité et le service sont les valeurs phares de cette PME qui assure une livraison dans un délai maximum à J+3.

Travaillant déjà ensemble depuis plusieurs années et partageant des valeurs communes (innovation, le respect de l’environnement et la consommation raisonnée de l’eau), c’est assez naturellement que l’acquisition s’est décidée entre le Groupe Kramer et Sarodis.
Très engagé au niveau de la RSE, le Groupe Kramer est l’allié idéal pour Sarodis, qui lui “permet d’avoir une légitimé industrielle indispensable aujourd’hui pour développer des produits Made in France de grande qualité et mettre en avant des marques fortes, respectueuses de l’environnement“, avance Rodrigue Saul, directeur général de Sarodis, dans un communiqué commun.

De gauche à droite : François Retailleau (directeur général associé – Horus France), Manuel Rodriguez, Dominique Saul, Rodrigue Saul et Tristan Rodriguez (vice-président – Groupe Kramer)

Cette acquisition est un nouveau levier de croissance stratégique pour le Groupe Kramer, puisqu’il lui permet “d’étendre [sa] portée sur le marché français“, assure Manuel Rodriguez, président directeur général du groupe.
Pour le groupe Kramer, Sarodis ouvre ainsi la porte de la distribution dans les grandes surfaces de bricolage, tels que Leroy Merlin, où la marque est présente depuis plus de 25 ans.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.